Avocat au barreau de Paris

Professionnalisme, réactivité, proximité

Tel.

01 42 60 00 21

Une défense de qualité en Droit Pénal

La procédure pénale exige une connaissance pointue des textes de lois, des mécanismes et des juridictions. C’est pourquoi l’assistance d’un avocat, bien qu’elle ne soit pas obligatoire en matière pénale, est primordiale.

Fort d’une solide expérience en matière de droit pénal, le cabinet de Jérôme Spyridonos offre une défense pénale de qualité aux victimes ou auteurs présumés qu’il conseille, assiste et défend à tous les stades de la procédure pénale.

Ses délais d’intervention sont particulièrement courts. Son intervention en amont de la procédure, assure l’obtention de meilleurs résultats.

Aux victimes, le cabinet de Jérôme Spyridonos assure la rédaction systématique de conclusions de partie civile et la plus grande diligence afin d’obtenir, avec son huissier habituel, le recouvrement des sommes dues par la personne condamnée.

Le saviez-vous ?

En matière pénale, il existe 3 types de juridiction selon la gravité de l’infraction commise.

Le tribunal de police

Il est compétent pour les contraventions : il s’agit des délits que l’on peut considérer comme mineurs. La sanction ne pourra être qu’une amende : Il existe 5 types de contravention.

Le tribunal correctionnel

Il est compétent pour les délits : il s’agit de la grande majorité des infractions comme le vol, la plupart des infractions routières ou tous types de violences. La peine maximale encourue est de 10 années.

La cour d’assises

Elle juge les crimes.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin